Recherche rapide
Parmi nos 44 séjours :

Revue de presse

La presse parle de nous !

Igloo Mercantour

En 2013, nous avons organisé un voyage de presse (à la demande du Comité Régionnal Touristique) pour un « séjour igloo dans le Mercantour » qui a été à l’origine d’un vrai buzz dans la presse écrite et sur le net !

Le journal « Métro », les sites internet « Envie d’ailleurs » et « Expatway magazine » , et même l’Equipe magazine PACA en ont parlé !

* L’article sur Métro du 15 février 2013 :

JPEG - 100.4 ko

* Un article et de très belles photos sur le site « Envie d’ailleurs magazine » : « un palace de glace sur la côte d’azur »


* Sur le site expatway-magazine.com : voir la page « nuit en igloo dans le Mercantour »

* Un article dans le journal « Centre Presse » :

PDF - 210.2 ko
Article Igloo - journal « Centre Presse »

* Et enfin l’équipe Magazine PACA de novembre 2013 :

JPEG - 281.3 ko

Les Baous du Pays vençois

Nice Matin, 21 mars 2012

En 2012, un nouveau séjour organisé par Taos Evasion a vu le jour dans le pays vençois sous l’appellation « Baous du Pays Vençois ».
En mars 2012, un premier groupe de 15 personnes a testé ce nouveau séjour à la découverte du patrimoine des fameux Baous, ces collines qui dominent fièrement la Côte d’Azur. Les randonnées se sont déroulées autour des baous de Saint Jeannet ou de La Gaude, à proximité du GR51, sur les balcons de la Côte d’Azur.
Taos Evasion s’inscrit dans ce séjour sur la voie de « l’écotourisme » en suivant ses principes : mise en valeur du patrimoine local, rencontre avec les habitants, mise en valeur d’un site protégé (le site unique des Baous sera bientôt site classé « Natura 2000 »).
Ainsi Taos Evasion a eu le plaisir de faire appel à une association d’habitants de Saint Jeannet et de la Gaude, passionés par la mise en valeur de leur patrimoine ancestrale, le « patrimoine de la pierre sèche » à travers les nombreux vestiges présents autour des baous tels que les anciens « Castellaras » de l’époque de Ligures (« forteresses » des premiers habitants sédentaires des Alpes Maritimes), ou celui plus récents de la vie pastorale : fermes anciennes, terrasses de culture, aires de battages, « ruchers », ou encore ancienne cabanes (connues aussu sous l’appellation « bories »)
Des membres de l’association sentiers et villages des Baous ont ainsi guidé le groupe durant toute une journée vers les trésors cachés des Baous, ce qui a apporté une réelle valeur ajoutée à ce séjour pour les randonneurs.
En outre, l’hébergement au coeur même du village, la visite du domaine viticole réputé de Saint Jeannet (avec son procédé de vinification très original) sont aussi les attraits de ce séjour de randonnées au coeur du Pays Vençois.

Voir les photos de ce séjour
Voir les commentaires

Voyagez rando n° 8 : Esterel et mimosa

Le n° 8 de Voyagez rando (sorti le février 2012) propose un dossier complet sur les balades et la route du mimosa (dans la région de Mandelieu, capitale mondiale du mimosa).
Fabrice propose apparaît dans ce dossier (voir toutes les photos) où il propose un itinéraire de randonnée superbe sur les balcons de la Côte d’Azur, dans les roches rouges de l’Esterel où le mimosa fleurit entre fin janvier et début mars. Une randonnée à découvrir lors de nos séjours « Esterel et mimosa » (sur 2 ou 3 jours). ici les pages de l’article.
Téléchargez ici l’article complet de Voyagez Rando

« Tout le plaisir de randonner dans la Vallée des Merveilles »

JPEG - 1.5 Mo

Est Républicain, 11/09/2011
L’Est Républicain revient sur le séjour de randonnée « Vésubie et Merveilles » organisé fin août 2011 avec un groupe de randonneurs originaires du Doubs (Franche-Comté).

« sur les traces du loup et de l’hermine »

PDF - 627.7 ko
Nice Matin - 7 février 2010

Nice Matin, 17 février 2007
Nice Matin parle des sorties raquettes dans le Mercantour, sur les traces du loup et du Tétras Lyre avec Fabrice, guide de Mercantour Évasion.

02. Qualité tourisme

Mercantour Evasion est engagé dans la démarche « Qualité Tourisme » et nous mettons tout en oeuvre pour améliorer la qualité de nos prestations.
Créée par l’Etat, la marque Qualité Tourisme™ fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour votre satisfaction. « Signe extérieur de confiance », Qualité Tourisme™ vous garantit des prestations de qualité grâce notamment aux contrôles réalisés par des organismes indépendants.

Si vous avez participé à nos séjours ou prestations, donnez votre avis grâce au questionnaire de satisfaction

03. Chango Voyages

Mercantour Evasion est une marque déposée et gérée par l’agence Chango Voyages

12 rue Gioffredo
06000 NICE
Tel : 04 93 13 02 20
Lic IM006120038 - IATA 20237313
Garantie Financière APS - Assurance RCP : Generali
mail : chango-voyages @ wanadoo.fr
.

04. Club Rando 06

Notre Club de randonnée dans le 06 : randonnées tout l’année à thèmes dans le Mercantour, le haut et moyen pays niçois, la vallée des Merveilles, le Var et la Ligurie... Photos de nos sorties et programme sur notre blog et sur facebook














.